Accueil - Fnec Bénin

Le FNEC s’illustre dans le financement de la taxidermie.

Crée depuis 2003, le FNEC a acquis une notoriété dans le financement des initiatives environnementales et climatiques. Mais en 2020, le FNEC innove en finançant pour la première fois un projet de taxidermie, consistant à empailler un hippopotame sacré.

En effet, apparu de façon mystique dans le lac Ahémé dans les années 1966-1967, l’hippopotame sacré dit ‘’Papa’’ a été retrouvé mort le 02 Septembre 2019 à Cotovi (Allada). Dans le but de préserver les traces de cette espèce en voie de disparition, le projet d’empaillage et d’immortalisation de l’hippopotame (Hippopotamus amphibius) a été initié. Financé par le FNEC et mis en œuvre par l’ONG Nature Tropicale et de la Direction Générale des Eaux, forêts et Chasse. Il vise la valorisation de l’animal à des fins, historiques, scientifiques et touristiques.

Quelques jours après la remise de chèque au Président de l’ONG Nature Tropicale, une délégation du FNEC s’est rendue sur le site de mise en œuvre de ce projet afin de mieux apprécier son niveau d’avancement. Les livrables attendus de ce projet à la fin de l’année 2020 sont : la construction de l’animal entier en béton armé, la réalisation de deux (02) maquettes types de l’animal et la reconstitution du squelette de l’animal.

FNEC, LEADER NATIONAL DU FINANCEMENT DE LA TAXIDERMIE !!!